Le vin offre une belle couleur jaune vert. Le nez est très engageant avec ses notes vanillées, d’amande auxquelles s’ajoutent quelques touches plus florales. Le vin étonne dans un premier temps, à l’ouverture, il est légèrement perlant. Pourtant, ce Chardonnay caresse le palais avec son côté soyeux, presqu’onctueux. Après un petit moment, le perlant disparaît, seul reste ce vin généreux, on sent que ce Chardonnay a vu le soleil en 2018, il reste cependant une acidité suffisante pour que le vin soit facile et qu’on ait envie d’y revenir.

Le vieillissement en fût de chêne contribue à offrir de la rondeur au vin, ce sont probablement des fûts récents qui sont utilisés car la présence du bois est indéniable mais encore une fois jolie.
Au moment de notre rencontre en 2018, Mathis Bastian mettait de plus en plus en évidence que le débourrement précoce des vignes pouvait mettre en péril la récolte avec les gelées tardives, et c’est encore plus le cas avec le Chardonnay qui débourre 8 à 10 jours plus tôt que le Riesling. Néanmoins, il offre de grandes qualités, soit seul soit dans l’assemblage du crémant.
Ce vin montre néanmoins à nouveau la capacité du Chardonnay de se dévoiler sur des terrains bien différents, ici, c’est sur les terres calcaires de Remich qu’il trouve son expression.
Disponible à la propriété au prix de 12€