La blogosphère du vin

Le vin inspire les blogueurs et il existe une large palette de rédacteurs de tous crus.
La blogosphère du vin a beau être étendue, on en trouve pour toutes les envies, je reviens souvent sur les mêmes ! 

Je suis assidûment :
Stephanew
Un site de dégustation très complet. Le gros avantage, c’est que Stéphane fait partie d’un club de dégustation productif qui inscrit à son menu des dégustations d’AOC très diverses. Il n’a pas peur de tacler et le fait toujours avec justesse, certains vignerons de champagne en prennent pour leur grade. Fier de son Alsace, il met en avant les crus de riesling, gewurztraminer et pinot noir.

Les cinq du vin
Il y a du fond dans les textes, un véritable savoir, une envie d’ailleurs, d’excellentes qualités de dégustation et un rythme soutenu (un billet par jour).

Le blog du sommelier
Les portraits de vignerons sont écrits avec une très jolie patte et en plus une véritable expertise en dégustation. Les articles sur les accords mets/vin sortent des ritournelles habituelles et invitent à explorer de nouvelles pistes.

Château Loisel
Site qui met en avant ses commentaires de dégustation, toujours modérés, depuis de nombreuses années sans temps mort. Il commente tous types de vin, des classiques bordelais, au vin en biodynamie. C’est toujours agréable à lire, soigneusement mis en avant.

Ma route du vin
C’est certainement un blog qui va beaucoup progresser en audience tant le contenu des articles est remarquable, bien écrit et inspiré, les photos sont superbes. Cette blogueuse met en lumière les hommes et femmes du vin grâce à une évidente empathie qui invite les vignerons à se confier sur leur travail.

J’aime aussi
Vins étonnants
Le rédacteur a beau devoir faire la promotion des vins qu’il propose sur le site de vinsetonnants, il essaie d’en parler avec conviction, indépendance et surtout un certain talent de dégustateur.

Bullosphère
Un site dédié au champagne où l’auteur déguste pour nous des cuvées, visite pour nous des propriétés.

Portraitsdebulles.com
Un blog au titre étonnant car en français alors que les articles sont en anglais. Néanmoins, ces portraits de vignerons sont bien fournis et mis en valeur d’une jolie façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *